Jésus a dit "Je suis"
Qui mieux que Jésus peut dire qui Il est ?
Entre les historiens, les théologiens, les anti-Christ, ceux qui "croivent" savoir et tous ceux qui parlent pour ne rien dire, il y a de quoi se perdre.
Dans les évangiles il y a tout ce qu'il faut pour faire connaissance avec Lui. 8 fois y sont rapportées les paroles de Jésus disant : " Je suis" ; alors pourquoi ne pas aller à la source ?
En cliquant sur chacun des titres, vous serez conduits vers des sites qui abordent le sujet en question. Bien sur cette liste de sites n'est pas exhaustive, mais vous pourrez commencer à mieux cerner qui est Jésus. Et si vous voulez en savoir plus, continuez à chercher ; dans la prière demandez au Saint Esprit qu'il vous dirige c'est le meilleur des guides.
Jamais Jésus n’a nié le fait qu’il soit Dieu. Une chose est sûre : s’il ne l’était pas, il aurait systématiquement refusé ce vocable.
Ceci dit, deux choix se présentent à nous : ou bien nous croyons que ce qu’il disait être est vrai ou bien nous le nions.
Si vous choisissez la seconde alternative, il ne vous reste plus qu’à le croire menteur et imposteur. Vous ne pouvez pas apaiser votre conscience en lui donnant quelques titres de prestige (Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes...Mt 16/13 à 20 sous prétexte que vous l’estimez quand même.
Ne pas croire ce qu’il affirmait de lui-même est l’équivalent de renier ce que vous prétendez être. Réal Gaudreault, pasteur de l’Assemblée Chrétienne La Bible Parle, Saguenay.