Mundi kaputt
L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job?
Job 1/8
Toutes les discutions que Job et ses amis ont, suite à tous les malheurs que Job a subits, même s'ils sont justes lorsqu'ils parlent de Dieu, sont basées sur un mensonge :
ce n'est pas Dieu qui a frappé Job, c'est Satan.
Il en est de même aujourd'hui. Si le monde est "Kaputt", ce n'est pas Dieu qui l'a voulu, c'est Satan.
Lorsque Jésus est tenté dans le désert par Satan, celui-ci lui dit : "Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux." Luc 4 /5 et 6
Mais qui lui a donné ce pouvoir ? Dieu ? Non, Dieu l'a donné à l'homme et l'homme, contre des promesses mensongères, l'a donné à Satan qui depuis gère le monde.
​
Si le monde en est là, ce n'est pas de la volonté de Dieu car Sa Volonté n’était pas que l’homme soit perdu pour l’éternité mais qu’il soit sauvé de l'emprise du mal et qu’il reçoive la vie éternelle.
Parlant à Son Père de ses disciples, Jésus dit en Jean 17/16 à 18 :
"Ils ne sont pas du monde, comme moi, je ne suis pas du monde.
Sanctifie-les par la vérité ! Ta Parole est [la] vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde."
​
Non seulement les croyants ne sont pas retirés du monde, mais ils y sont même expressément envoyés par le Seigneur pour accomplir l'œuvre qu'Il leur a donnée à faire. Toutefois ils ne sont pas du monde, comme Jésus n'en était pas.
Leur position est celle d'étrangers appelés à servir leur souverain dans un pays ennemi à reconquérir selon la méthode de Dieu : partager et communiquer.
Quelle est l’œuvre que Jésus nous a donnée de faire ?
Sur la page Jésus et son enseignement, vous revenez aux prémices de tout l'enseignement biblique concernant l’Évangile, ses tenants et aboutissants. Il y est démontré que tous, nous sommes concernés par le Godspell, l’Évangile, la Bonne Nouvelle. Que "tous ceux qui l’ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. (Jean 1.12)
Devenir enfant de Dieu c'est changer de monde. C'est passer du royaume du mensonge, de la perdition, de l'esclavage, de la mort, au chemin qui conduit dans la vérité, à la vraie vie.
Être le sel de cette terre, un sel plein de saveur, plein de bénédictions pour apporter de la paix, de la joie et de l'amour dans ce monde, voilà la Bonne Nouvelle que nous propose Jésus à travers son enseignement.
A nous de choisir
Une arme de Satan :
le manque de sommeil.
Soyons vigilants et soignons notre sommeil jusqu'à ce que nous puissions dire comme le prophète Jérémy : "Là-dessus je me suis réveillé, et j'ai regardé; Mon sommeil m'avait été agréable."
Jr 31/26