Les commandements
Conseil important avant de commencer :
Pour avoir une bonne compréhension de la Parole de Dieu, il est nécessaire de se poser la question suivante : Lois, statuts, ordonnances, préceptes, commandements, ordres, est-ce que j'en connais la différence ? Si vous pouvez répondre "oui" alors vous êtes béni (e) de Dieu.
Sinon vous pouvez cliquer ici et il ne vous restera plus qu'à les mettre en pratique pour vivre pleinement la joie, la paix et l'amour de Dieu.
A la lecture de ces explications, on se rend compte que les commandements de Dieu sont bien loin de certains enseignements qui sèment la peur plus que la crainte car Dieu ne souhaite pas que l'on ait peur de Lui, mais que nous le craignons.
Mais qu'est-ce que la crainte de Dieu.
La notion de crainte joue un rôle capital dans la Bible, surtout dans l'A.T., où elle est synonyme de piété envers Dieu, la langue hébraïque n'ayant pas d'autre terme pour désigner la religion qui n'est pas une suite de rites mais la reconnaissance d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée et l'attitude intellectuelle et morale qui en résulte.
La crainte de l'Éternel, au sens biblique, n'est pas la peur qui pousse l'homme à fuir et à se cacher, non, c'est l'assurance du bonheur.
​
Cette crainte sacrée est la racine même de toute vie spirituelle et morale.
Aussi est-elle le devoir qui s'impose à tout homme,
le commencement de la connaissance et de la sagesse.
Elle implique l'acceptation de l'autorité souveraine de Dieu, le désir de faire sa volonté en toutes choses, le souci de lui plaire et la haine du mal.
Les plus belles promesses y sont attachées : bonheur, santé , longue vie , bénédiction pour soi et sa famille présente et à venir, amitié, bonté, protection de l'Éternel.
A ce stade, il est bon de commencer à nous entraîner à "l'étude" de la Parole de Dieu.
Pour cela, après avoir assimilé les conseils donnés dans le livret "étude", vous pourriez commencer par le livre d’Ésaïe. Ce livre est appelé " l’Évangile de l’Ancien Testament " vous ferez d'une pierre deux coups.
Pour vous y aider vous pouvez cliquer sur ce bouton
Comme nous le démontre le livre d'Esaïe, obéir aux commandements de Dieu, c'est s'assurer "gratuitement "de la meilleure vie...Et pourtant...
Allons à la page "la corruption"