top of page

La vérité

a_la_croisee_des_chemins.jpg

Jésus a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie". Il a dit aussi : "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira".

 

Nous savons que la vie de prière est un combat, que ce combat se mène par la foi, que la foi vient de la Parole de Jésus et si Jésus dit qu'il est la vérité, nous pouvons dire que la Parole est la vérité.

La Bible dit ce qu'elle dit. Elle ne se contredit pas. Du début à la fin elle est un chemin qui nous conduit dans la vérité à la vie. Mais pas n'importe quelle vie, la vie éternelle.

Lorsque Ponce Pilate demande à Jésus "Qu'est-ce que la vérité ? Il n'attend pas la réponse de Jésus, il part de suite vers la foule qui condamnera Jésus comme s'il avait peur de la réponse.

Il en est ainsi encore aujourd'hui, la foule des incrédules est toujours prête à faire mourir Jésus plutôt que de connaître la vérité, et pourtant elle pourrait être affranchie, libérée de tout ce qui la rend mécontente, hargneuse voir haineuse.

La France, de par sa révolution, est ou a été un bel exemple. Des milliers de morts pour supprimer l'oppresseur, une déclaration des droits de l'homme (et de la femme maintenant mais aussi des enfants et des animaux...) mais qu'est ce qui a changé ?

Elle a oublié que "révolution" veut dire faire un tour sur soi même, comme la terre. Aujourd'hui il y a les mêmes problèmes : en haut les privilégiés, au milieu surnage la classe moyenne et en bas  la classe ouvrière, celle qui trime, celle qui rapporte la manne financière. Qu'est-ce qui a changé ? Les oppresseurs !

labiblenousparle.jpg
veritéorwell.png

Pour connaître la vérité, il faut choisir entre orgueil et humilité

bottom of page