La corruption
Définitions de Corruption :
Sens 1 : Fait de corrompre.Synonymes : déformation, altération
Sens 2 : Perversion, dégradation de ce qui était sain ou moral.
Synonymes : perversion, immoralité, vice, déformation, dégradation, dépravation, avilissement, débauche, altération.
Voyons à travers les textes bibliques comment l'humanité a plongé de plus en plus profondément dans la corruption.
L'homme est en Eden, un vrai paradis...
Et Dieu lui donne un seul ordre ou commandement :
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Gen 2-14 à 17
Mais il y en a un qui ne veut que l'homme vive en paix avec Dieu...
Et là commence ce qui va pourrir la vie de toute l'humanité :
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. Gn 3-1 à 5
Satan est appelé aussi le malin. Il détourne la vérité et donc il est menteur.
Car effectivement savoir jugé de ce qui est bien ou mal, c'est être comme Dieu. C'est ainsi que l'homme est devenu un dieu et à fait ses propres lois. En somme il a créé une religion où chacun est son dieu.
Mais tout cela est une ruse de la part de Satan. En effet, si l'homme est devenu un dieu, il a perdu premièrement la vie éternelle et deuxièmement il s'est retrouvé à servir un autre maître : Satan. N'étant plus sous la garde de Dieu, il a perdu petit à petit l'autorité qu'il avait reçu pour dominer sur la Terre au profit de Satan qui est devenu le prince de ce monde.
L'homme s'est trompé de chemin, il a cru aux mensonges de Satan et s'est retrouvé sur la voie de la perdition.
Comme les sites désignés ci-dessous nous l'expliquent, ce qui a été créé sain et saint se trouve perverti, dégradé, dépravé, altéré pour la même raison que Lucifer s'est séparé de Dieu : l'orgueil qui mène à la contestation de la Parole de Dieu.
Lisez et méditez ces enseignements, vous comprendrez certainement pourquoi le monde va mal depuis ces temps où l'homme s'est éloigné de la présence de Dieu croyant s'émanciper.
Allons voir ce qui se passe entre ce moment là et la venue de Jésus, en cliquant sur fin de l'ancien Testament