La confiance
Conseils pour mener
la bataille quotidienne
qui forge la confiance.
La Confiance se gagne.
Afin de développer notre confiance, il est absolument nécessaire d’agir. Pourtant, il peut paraitre assez contradictoire de parler d’action lorsque l’on n'a pas confiance. Il est donc nécessaire d’engager un principe d'acquisition de la confiance en passant par de petits riens, de petites actions, certains combats qui forgeront notre confiance et nos compétences. C’est l’un des fondamentaux du développement personnel que d’utiliser ces petits riens pour voir grandir significativement notre foi.
Pour cela il faut y associer la patience dont le Saint-Esprit nous gratifie dans le fruit qu'il souhaite porter en nous. C'est par la prière, que nous l'obtiendrons. Mais si nous ne demandons rien, nous n'obtiendrons rien.
Et surtout n'oubliez pas : " Tout est possible à celui qui croit ".
Avant de voir un changement dans votre vie, vous devez d’abord croire ce que la Bible dit au sujet de votre situation et laisser le Saint Esprit vous guider sur le chemin que Jésus a tracé pour vous.
"Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi." (Ps 32/8)
Ne t’appuie pas sur ton intelligence, mais de tout ton cœur, mets ta confiance dans le Seigneur. Reconnais-le dans tout ce que tu fais, et lui, il guidera tes pas. (Proverbes 3/5-6)
"Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force." Ésaïe 30/15
Mettre sa confiance dans les hommes est d'abord une folie et de l'incrédulité puisque Dieu a établi qu'on ne pouvait faire aucun cas de l'homme manipulé par Satan. Et, surtout, c'est un outrage à Dieu, un mépris de sa puissance et de son amour.
Comme si Il était incapable de nous protéger;
et comme si ce n'était pas son plaisir de le faire!