Jésus est la Parole faite chair
Revenons à la parabole du "bon samaritain".
Le prêtre et le Lévite allaient au temple pour participer aux cérémonies prescrites par Dieu lui-même. C'était un privilège considérable. Ces deux hommes estimaient qu'après avoir été les objets d'une telle marque de distinction, ils ne pouvaient s'abaisser en portant secours à un blessé inconnu gisant au bord du chemin.
Ils laissèrent ainsi passer l'occasion que Dieu leur offrait d'être ses instruments en venant en aide à un malheureux. C'est ainsi que Dieu peut-être privé de la gloire due à son saint nom; des âmes pour lesquelles Jésus est mort lui sont ravies, des âmes qu'il désirait accueillir dans son royaume pour qu'elles demeurent éternellement en sa présence.
La vérité divine n'exerce que peu d'influence sur le monde, alors qu'elle aurait sur lui un ascendant considérable si nous étions des chrétiens pratiquants, Si nous étions "le sel de la Terre".
Beaucoup se contentent d'une religion superficielle, culturelle ; mais la seule profession de foi n'a que peu de valeur. Nous pouvons nous prétendre disciples du Christ et nous rallier à toutes les vérités de la parole de Dieu, si nos actes journaliers ne sont pas en accord avec nos croyances, quel bien en retireront nos voisins et tous ceux pour qui Jésus a offert sa vie ?
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean (dit le baptiste) lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Jn 1/14 à 17
Jésus a dit : Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. Jn 13/17
Avons nous conscience de l'importance de ce que Jésus nous transmet par son Esprit ?
L'épitre aux Colossiens 2/8 à 10 nous dit :"Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité
Souhaitez-vous développer le caractère de Jésus en vous ?
Pour vous aider dans votre réflexion