Jésus et ma vie
For est de constater qu’à travers l’histoire de l’humanité il n'y a pas de progrès, au sens que la raison devraient définitivement mettre à l'écart les exactions, les formes de barbarie. C'est pure illusion de croire que ce qui s'est produit d'inacceptable ne se reproduira plus au nom d'une intelligence mûrie par l'expérience, au contraire, plus les exemples s’accumulent, plus les injustices et les atrocités se sophistiquent. Certains croient qu’Adam et Eve ont consommé une pomme, fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ; en fait, cette histoire symbolique exprime le désir de l'homme de définir lui-même ce qui est bien et ce qui est mal. L'homme a rejeté Dieu et l'a remplacé par des religions imaginées par leurs propres désirs. L'avantage qu'il y trouvait, outre une fausse liberté, c'est la possibilité de justifier son comportement et même de s'absoudre lui-même de toutes ses erreurs ou abominations. C'est cela le véritable péché : vouloir s'accaparer la création, la dominer à son profit en l'exploitant jusqu'à la détruire et y pratiquer sa propre justice. Mais, tout comme il y a des lois physiques, chimiques, astronomiques, il y a une loi spirituelle.
La définition du mot « pollution » était il y a encore moins d'un siècle : « sorte de péché d'impureté ». Depuis elle a bien changé, désignant la conséquence du péché d'impureté.
L'homme arrange souvent les faits par le mensonge pour cautériser sa conscience, c'est une autre forme de religion mais qui, comme toutes les autres n'empêche pas la justice de Dieu de faire son œuvre. La loi spirituelle existant, elle apporte, en cas de non respect, son lot de malheurs et de souffrances car, et l’histoire nous le démontre, ce qui n’est pas conforme à l’ordre naturel subit, en son temps, une conversion douloureuse ou une destruction peut intervenir à tout moment !
Nous avons vu que de Caput mundi qu'elle fut, Rome devint MUNDI KAPUT.
Aujourd'hui le monde est dans la même situation que l'empire romain et pour les mêmes raisons : la recherche du profit financier. Les taxes sont de plus en plus pesantes. Les salaires sont de plus en plus dérisoires, en tout cas pour certains, les privilèges sont toujours aussi pesants.
La France, pays qui a inventé les droits de l'homme après avoir fait une révolution sanglante est revenue à la même situation qu'en 1789. Mais quoi de plus normal puisque le mot révolution veut dire : Mouvement autour d'un point central, d'un axe, le ramenant périodiquement au même point.
Et c'est ainsi depuis que le monde est géré par le péché.
Jésus a dit : « Je ne parlerai plus guère avec vous, car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi. » Jn 14/30
Pour en savoir plus : cliquez https://www.infobible.fr/satan-prince-de-ce-monde/
Aujourd'hui le monde n'a pas de capitale.
C'est la mondialisation.
C'est le capital qui dirige.
Et nous pouvons dire en toute objectivité :
Le monde est Kaputt