...et l'homme ?
Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance... Dieu créa l'homme à son image,
il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Gen 1/27
Certains commentaires de ce verset sont sujets à discussion sur le pluriel employé : "Faisons"... Mais si nous nous basons simplement sur le texte qui est commun à toutes les versions, nous avons vu qu'il y a dès les premiers mots trois protagonistes : Dieu, Jésus et le Saint Esprit...Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a sous les yeux...?...
L'homme : Ici il n'y a pas distinction entre la femme et l'homme, il s'agit de l'humanité. Si nous allons à l'essentiel nous lisons que, le sixième jour, Dieu créa les animaux. C'est dans la suite du texte qu'Il décide de "faire" l'homme à son image. Il n'y a pas de coupure, c'est la suite de son action du 6ème jour.
Ainsi l'homme existe mais pas encore à l'image de Dieu. Parmi tous les animaux il y en a un qui est suivi particulièrement par le Créateur : l'homme.
Il n'y a aucune contradiction entre création et évolution... Si les dinosaures existaient encore, l'homme ne serait jamais apparu sur Terre...
Toutefois, si l'homme est supposé être une créature merveilleuse, il n'en reste pas moins qu'il a d'abord été un animal avec tous les comportements qui en découlent.
Il faut bien reconnaître et dire que plus l'homme s'éloigne de Dieu, plus son comportement à bien des similitudes avec le monde animal...Et pourtant IL nous a fait à son image, c'est à dire qu'il nous a doté d'un esprit qui nous permet de dialoguer avec Lui, c'est la raison principale pour laquelle Il nous a créée : communiquer avec Lui par l'esprit.
​
Il est rare qu’on ne s’interroge pas sur l’existence de Dieu. On ne peut s’empêcher de se poser certaines questions. Y a-t-il quelqu’un là-haut ? Quelqu’un – ou quelque-chose – qui nous échappe, que nous ne pouvons voir, qui est plus grand que l’univers physique dont nous faisons partie ?
On s’interroge ; on se pose des questions, mais est-on éclairé en ce sens ?
Où trouver la réponse à ces questions ?
Dieu existe mais la Bible nous dit que "Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."
Il est éternel et Il a créé tout ce qui existe. En fait, Il a révélé à tous les hommes ce qu'ils ont besoin de savoir à Son sujet : Son caractère, le dessein qu’Il accomplit dans nos vies, ce qu’Il attend de nous, et l’avenir qu’Il nous réserve, et cette révélation est transcrite dans La Bible. D'ailleurs la suite du texte de la Genèse nous en donne la preuve...
​
Allons à la page"le sabbat"
​​